Différents tests sur vaudvins.ch
MESURES DESTINÉES À DÉVELOPPER VAUDVINS.CH
DÉVELOPPEMENT DE LA VENTE EN LIGNE
Augmentation de l'offre
De janvier à septembre 2023, vaudvins.ch a connu une croissance réjouissante, multipliant par plus de trois le nombre de viticulteurs partenaires, passant de 30 à 95.
Parallèlement, notre offre de vins a presque doublé, s'étendant de 150 à 270 bouteilles uniques, ce qui nous positionne comme l'une des plateformes offrant la plus grande variété de vins suisses.
Notre objectif est maintenant de simplifier l'expérience de sélection pour nos clients, en introduisant des coffrets "sélection" et thématiques pour guider votre découverte de nos trésors viticoles.
Consommateurs touchés
400'000
Utilisateurs ayant vu la promotion pour vaudvins.ch sur internet ou ayant trouvé le site dans les résultats de recherche Google
Progression vers l'objectif
50%
Les campagnes ont débuté en juin et ont été ralenties durant les mois de juillet et août.
Visiteurs uniques sur vaudvins.ch
85'000
Utilisateur uniques arrivant sur vaudvins.ch entre le 01.04.2023 et le 31.03.2024.
Progression vers l'objectif
15%
Nous sommes actuellement en phase de test des annonces sur les réseaux sociaux et Google Ads. Plusieurs problèmes nous ont contraints à stopper les publications
Achats sur vaudvins.ch
1700
Achats réalisés sur vaudvins.ch entre le 01.04.2023 et le 31.03.2024. avec un panier moyen d'une centaine de CHF. Soit un chiffre d'affaire de 200'000.- CHF sur 12 mois.
Progression vers l'objectif
16%
Les campagnes ont débuté en juin et ont été ralenties durant les mois de juillet et août.
LES INDICATEURS
Pour mesurer l'efficacité des mesures prises et surtout pour apprendre de ce qui fonctionne bien ou moins bien, nous avons mis en place des indicateurs spécifiques pour les mesures de soutien au développement de vaudvins.ch.
LES DERNIÈRES NOUVELLES
POURQUOI SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DE VAUDVINS.CH
Développer un canal de vente en ligne efficace
La vente en ligne n'est pas qu'une affaire de site web. Sa réussite dépend également de l'efficacité logistique. Une plateforme de vente gérée par l'OVV assure une activité en faveur des viticulteur et limite les risques liés à un canal de vente détenu par une entreprise privée visant le profit.
L'OVV n'ayant pas le droit de faire de la vente, celle-ci se fait directement entre l'acheteur et le viticulteur. Une centrale logistique assure les flux matériels et financiers.
Une marge minimale est prélevée pour assurer le fonctionnement de la plateforme.
Simplifier le choix
Nous sommes ravis d'annoncer que nous sommes en phase de test pour l'introduction de coffrets 'sélection'.
Ces collections exclusives sont soigneusement composées par des experts en vin et des amateurs avertis, et peuvent également être centrées autour de thématiques spécifiques pour faciliter la découverte des vins vaudois.
Actuellement, la sélection d'Alexandre Truffer suscite un enthousiasme notable sur les réseaux sociaux.
L'objectif de ces tests est d'identifier les méthodes les plus efficaces pour aider nos clients en ligne à naviguer dans ce vaste assortiment et à faire des choix éclairés.
Permettre des actions marketing efficaces
Transformer la dégustation en achat et rachat avec vaudvins.ch, un allié lors d'événements phares tels que Food Zürich ou Expovina.
vaudvins.ch facilite le processus d'achat et surtout de rachat pour ceux qui ont déjà un coup de cœur pour un vin, avec la livraison en 72 heures partout en Suisse.
Découvrez l'exemple de la boutique en ligne thématiques Food-Zürich.